Trouver un logement acceptant les chiens à Montréal

Trouver un logement qui admet les animaux de compagnie à Montréal n’est pas évidentBeaucoup de bailleurs n’autorise pas les animaux de compagnie dans leurs appartements. Hygiène, bruits, dégâts… les raisons sont multiples même si votre 4 pattes est le plus sage du monde. Un site facilitera vos recherches

Même si rien dans le Code civil du Québec ne parle des animaux domestiques dans les logements, les baux et les règlements internes d’immeuble sont clairs sur le sujet.
Attention, même si votre bail n’interdit pas les chiens, vous pourrez avoir des soucis si le règlement de l’immeuble stipule lui que les animaux sont interdits.

Quels outils ?

Le site qui nous a été le plus utile pour trouver notre appartement actuel est www.padmapper.com.

Trouver un logement acceptant les chiens à Montreal

Il s’agit d’un site d’annonces de logements présentées par localisation. Il recoupe les annonces des sites les plus connus : Kijiji, CraigList, Rent.com, Realtor.com, ApartmentFinder, Airbnb, PadLister, ApartmentSearch… et vous permet donc de faire une recherche transversale sur l’ensemble de ces sites.

Vous pourrez ainsi faire apparaître sur la carte de Montréal, uniquement les logements où les bailleurs acceptent les chiens (il existe la même option pour les chats). Il suffit d’afficher les options supplémentaires.
Vous n’avez plus qu’à choisir les appartements en location dans votre quartier préféré, près de votre lieu de travail et/ou non loin d’un parc à chiens (une liste et une carte des parcs à chiens est disponible sur ce site).
Vous verrez immédiatement que le nombre de logements disponibles est réduit en cochant la case « Dogs » mais ainsi, vous allez à l’essentiel et ne perdez pas de temps à demander l’autorisation aux bailleurs.

Nous avons grâce à ce site trouvé rapidement un logement acceptant les toutous. Le premier visité fut le bon et AVEC UN JARDIN.

Trouver un appartement acceptant les animaux à Montréal

On est plutôt bien…

Pour les formalités : bien vérifier que le bail indique que vous possédez un chien : le bailleur ne doit pas pouvoir dire qu’il n’était pas au courant.

Plus dispendieux ?

NON, si vous arrêtez de vous obstiner à vouloir vivre sur le Plateau. Ville Marie, juste au sud du Plateau est un arrondissement très agréable comme bien d’autres.

Interdiction de certaines races

Attention, dans certains arrondissements, des races de chiens sont tout bonnement interdites. Vérifier bien sur le site de l’arrondissement où vous vivez.

A Outremont par exemple, vous ne pouvez malheureusement pas posséder un chien de type pitbull.
Lire l’article de la SPCA.

En savoir plus

Pour de amples informations sur vos droits avec votre animal dans un logement :

Publicités