Enfin ! Un Doggy Café sur le Plateau !

Bravant la neige, nous avons ce matin pris le chemin du nouveau café canin qui vient tout juste d’ouvrir avenue Papineau sur le Plateau. Attendu comme le Messie, je trépignais à l’idée de pouvoir enfin lire un bouquin avec un chocolat chaud et Guns couché à mes pieds.

Etrange et sa propriètaireAprès une marche laborieuse sur les trottoirs glissants de Montréal, nous arrivons enfin au 4493 sous l’enseigne du Doggy Café.
Guns est très enthousiaste. C’est la première fois qu’il peut entrer dans un restaurant montréalais et ne pas rester attacher dehors à l’entrée.

Nous sommes reçus par 3 charmantes jeunes filles et un « Etrange » chien (oui, c’est son nom). Ce drôle petit toutou nu du Pérou enfile son hoodie et vient dire bonjour à Guns.

Le café est spacieux et associe un design moderne à des matériaux recyclés, du bois brut, des meubles vintage et d’autres suédois. Une ligne « éco »-logique mise en lumière par une large baie vitrée.

Les boissons chaudes sont servis dans un service ancien. Décoration fleurie, pastels, bleus et roses ornés de dorures. « Comme à la maison », ou plutôt comme chez nos grands parents. Il ne manque plus que quelques canapés pour définitivement se sentir chez soi.

Mais le Doggy Café n’est pas qu’un café proposant thés et smoothies. Vous pouvez aussi vous y régaler ! Une carte vegan est proposée toute la journée.
Je suis végétarienne, je comprends cette logique : « Je ne mange pas d’animaux dans un café acceptant les animaux » ; mais Alex salive d’un bon burger pour satisfaire ses appétits carnivores.

Nous sirotons un chocolat chaud, Guns se dégourdit les pattes dans le parc à chiens et chipe les jouets d’Etrange. Il va falloir apprendre à tout partager 🙂 Etrange est bon camarade.

Nous n’avons pas eu le temps de goûter les mets préparés par la chef mais ne manquerons pas de revenir!

En résumé, amis propriétaires de chiens, le Doggy Café est l’adresse idéale à Montréal pour se réchauffer après une longue balade au Parc La Fontaine tout proche.

A bientôt, c’est sur !

LE DOGGY CAFE

Publicités